Accueil / Espace infos pratiques / Bien préparer son arrivée / Accessibilités aux personnes à mobilité réduite

Accessibilités aux personnes à mobilité réduite

Votre bien-être est notre priorité

L’Espace Mayenne est un site multi-activités qui a été conçu pour permettre aux personnes à mobilité réduite ou souffrant de handicap, une accessibilité optimale et une expérience unique.

Personnes à mobilité réduite

Sont considérées comme personnes à mobilité réduite :

Accès à l’Espace Mayenne

Afin de vous permettre un accès simple et facile, un ensemble de solutions vous sont proposées à l’intérieur et à l’extérieur de l’Espace Mayenne :

Plan du site

Vue et plan de l'Espace Mayenne à Laval

Des solutions d’accueil adaptées et modernes

Cet équipement moderne et fonctionnel a été conçu afin de proposer des solutions d’accueil adaptées aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

IMPORTANT : la personne à mobilité réduite ne pourra être accompagnée que d’une seule personne. Cette mesure résulte du grand nombre d’abus constaté, mais ne s’applique pas pour les enfants se présentant à plusieurs avec une personne à mobilité réduite.

IMPORTANT : un seul accompagnant est autorisé dans ces espaces

Dès votre arrivée, les agents de sécurité incendie SSIAP pourront vous aider à regagner votre place. Ce personnel sera présent dès l’entrée du site et reconnaissable par leur tenue « rouge » mais différente de la tenue des sapeurs-pompiers et leur identification « Sécurité incendie ».

Achat de votre billet pour un événement culturel ou sportif

L’Espace Mayenne propose l’accueil des personnes à mobilité réduite ainsi qu’à leur accompagnant, sous réserve qu’elles se signalent dès l’achat de leur billet.

Les personnes en fauteuil roulant doivent impérativement demander, lors de l’achat de leur(s) billet(s) de se faire délivrer un billet “PMR” et un billet “Accompagnateur”. Afin de vous permettre de vous procurer ce(s) billet(s), vous devez contacter la Production du spectacle ou les revendeurs référencés dont vous trouverez les coordonnées :

Les autres handicaps permanents ou temporaire, qui n’appellent pas à la mise en œuvre de dispositifs particuliers dans la salle, nécessitent également qu’on considère avec attention, l’emplacement des sièges choisis en fonction des distances avec les zones de circulation, le nombre de marches à gravir ou à descendre, la proximité de la scène (pour les malvoyants).

Dans ces cas, nous vous invitons à contacter votre point de vente de billetterie habituelle, et à exposer vos besoins aux différents revendeurs.

Les personnes qui auraient acheté un billet en fosse (debout) et dont la station debout serait rendue pénible par un évènement survenu après l’achat du billet (fracture, grossesse, opération …) n’ont aucune garantie de pouvoir bénéficier d’une place assise. Il est donc important de contacter la Production en amont de votre arrivée, afin qu’ils puissent vous proposer une solution adaptée sur des places assises en gradin.

Cependant si le concert affiche complet, cela risque d’être difficile voire impossible de vous proposer une solution alternative.

Nous espérons que votre expérience événementielle vous comblera de bonheur grâce à l’ensemble de nos solutions d’accueil